L'Antre Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découverte à tout horizon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urs Blank
Newbie
Urs Blank


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Consultant dans une Organisation internationale
Date d'inscription : 23/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:33

Avant d'aborder cet album, il convient de vous en présenter l'auteur. Venetian Snares est le projet d'un seul homme, le dj Aaron Funk. Ce canadien complètement barje appartient à la scène Breakcore-Speedcore, autant dire qu'il aime quand ça s'emballe et quand ça vous agresse les noreilles!

Cela dit il a su sortir du lot en teintant son Breakcore de multiples influences, Jazz, R'n'B, Jungle et... Classique. Car c'est bien de musique classique qu'il s'agit avec Rossz Csillag Allat Született (qui signifie né sous une mauvaise étoile). Mais je vous arrête tout de suite: ce n'est pas du classique type lumineux, opératique, ici on est loin de l'envolée lyrique; il s'agit plutôt d'un requiem, une ode à l'apocalypse, aussi froide qu'envoutante. Car l'instrumentation classique de cet opus dépressif est soutenue par les beats ravageurs et torturés dont Aaron Funk a le secret.
Cet album constitue en quelque sorte la B.O. idéale d'un film muet dans lequel la conscience du protagoniste, encore plus isolé qu'un homme moderne, alternerait entre la volonté d'évasion, effrénée, et la plus sombre résignation. Une atmosphère de panique omniprésente avec en arrière fond la délivrance. Mais pas celle du salut, non, loin de là. Plutôt la délivrance d'une âme torturée qui à force de courir se retrouve au bord du précipice, et qui n'y voit alors que la portée libératrice du saut.
Et avec tous ces beats et breaks industriels qui viennent pervertir la beauté glaciale des parties instrumentales dépressives, le décor est planté: un homme sur le rebord du toit d'un immeuble gigantesque, au milieu d'une ville tentaculaire et oppressante, dont on retracerait les événements qui l'on conduit à en arriver là, et au terme de cette narration musicale, on ne souhaite nous aussi qu'une chose, le voir sauter, musicalo-métaphoriquement parlant bien sûr!

Mais je mets un terme à cette interprétation toute personnelle. Plutôt que de piètrement essayer de mettre des mots sur cette musique, je vous donne quelques liens pour vous faire votre propre film:



Urs
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Novice
Fred


Masculin
Messages : 81
Age : 40
Localisation : Tertre, Mons
Emploi/loisirs : Carrelleur,musicien
Date d'inscription : 19/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:03

Merci l'ami...

C'est terrible!!!!
J'adhère...
Vraiment musicalement à faire découvrir, c'est bien composé en plus.


Revenir en haut Aller en bas
Urs Blank
Newbie
Urs Blank


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Consultant dans une Organisation internationale
Date d'inscription : 23/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:14

Fred a écrit:
Merci l'ami...

C'est terrible!!!!
J'adhère...
Vraiment musicalement à faire découvrir, c'est bien composé en plus.



Je constate avec satisfaction que des oreilles ouvertes et avisées savent apprécier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Novice
Fred


Masculin
Messages : 81
Age : 40
Localisation : Tertre, Mons
Emploi/loisirs : Carrelleur,musicien
Date d'inscription : 19/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:30

Et on peut les acheter où?

Trop tard pour chercher^^
Revenir en haut Aller en bas
Urs Blank
Newbie
Urs Blank


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Consultant dans une Organisation internationale
Date d'inscription : 23/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:47

Fred a écrit:
Et on peut les acheter où?

Franchement je crois que c'est assez facile à trouver. je l'avais chopé sur Amazouille il y a quelques années je pense qu'on peut le trouver pour pas cher. Par contre faut pas s'attendre à un artwork de ouf. Un peu léger à ce niveau mais largement compensé par la musique.

En tout cas je suis agréablement surpris de voir que tu apprécies à ce point cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Novice
Fred


Masculin
Messages : 81
Age : 40
Localisation : Tertre, Mons
Emploi/loisirs : Carrelleur,musicien
Date d'inscription : 19/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:51

si tu as lu ma présentation, tu peux y lire que je suis fan d'industriel...
Et en plus liée au classique...
J'ai un bon site hollandais pour la vente de vinil et cd, je vais jeter un coup d'oeil demain.
Revenir en haut Aller en bas
Urs Blank
Newbie
Urs Blank


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Consultant dans une Organisation internationale
Date d'inscription : 23/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:18

Fred a écrit:
si tu as lu ma présentation, tu peux y lire que je suis fan d'industriel...
Et en plus liée au classique...
J'ai un bon site hollandais pour la vente de vinil et cd, je vais jeter un coup d'oeil demain.

Ouais j'ai lu ta présentation et j'aurais parié que tu serais celui qui réagirait à cet album!

Ah et au fait belle présentation et toutes mes félicitations pour tes deux petite princesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Admin
King Sathanas


Masculin
Messages : 239
Age : 123
Localisation : Hellgium
Emploi/loisirs : Enseignement
Date d'inscription : 18/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:08

Je déplace ça vers la section chronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kingsathanas
Urs Blank
Newbie
Urs Blank


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Consultant dans une Organisation internationale
Date d'inscription : 23/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:14

King Sathanas a écrit:
Je déplace ça vers la section chronique Wink

Louons le Maître pour la justesse de ses moindres faits et gestes! Laughing

T'as raison ça ressemble à une chronique, tout compte fait! Et toi ça te parle pas du tout cette musique ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Admin
King Sathanas


Masculin
Messages : 239
Age : 123
Localisation : Hellgium
Emploi/loisirs : Enseignement
Date d'inscription : 18/08/2010

Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:11

Urs Blank a écrit:
King Sathanas a écrit:
Je déplace ça vers la section chronique Wink

Louons le Maître pour la justesse de ses moindres faits et gestes! Laughing

T'as raison ça ressemble à une chronique, tout compte fait! Et toi ça te parle pas du tout cette musique ou je me trompe?
J'écoute en ce moment et j'apprécie le travail de cet homme. Ca se veut étrange et puissante, 2 choses qui me plaisent beaucoup dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kingsathanas
Contenu sponsorisé





Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született   Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venetian Snares - Rossz Csillag Allat Született
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre Musicale :: Informations musicales :: Chroniques-
Sauter vers: