L'Antre Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découverte à tout horizon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Peccatum - The Moribund People (2005)

Aller en bas 
AuteurMessage
King Sathanas
Admin
King Sathanas


Masculin
Messages : 239
Age : 123
Localisation : Hellgium
Emploi/loisirs : Enseignement
Date d'inscription : 18/08/2010

Peccatum - The Moribund People (2005) Empty
MessageSujet: Peccatum - The Moribund People (2005)   Peccatum - The Moribund People (2005) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 1:16

Peccatum - The Moribund People (2005) 77029

Tracklist

The Moribund People (4:26)
A Penny's Worth of Heart (4:52)
For All Those Who Died (Bathory Cover) (5:53)

Total Playing Time (15:11)

Nous sommes en 2005 quand Peccatum atteint l'apogée de son art avec le sublime The Moribund People sorti sous le label dirigé par le couple Ihsahn/Ihriel: Mnemosyne Productions.

Avant d'introniser cet EP, faisons un peu d'histoire. Peccatum nait dans le courant de l'année 1998 par la rencontre d'Ihsahn avec Ihriel et son frère Lord PZ à Bamble dans le conté de Telemark en Norvège. Tous les 3 voulait créer une musique absolument unique et complexe, ce qui fut chose réussie grâce à leur collaboration qui va duré jusqu'en 2006 par leur séparation. A l'heure actuelle, Ihsahn s'investit désormais dans son label et son projet solo avec l'aide de sa femme.

Retournons en 2005 avec cet EP qui nous intéresse, il est d'une durée approximative d'un quart d'heure et c'est surement le seul point négatif qu'on peut en dire concernant ce chef-d'œuvre. En effet, 15 minutes c'est court mais aussi 15 minutes de rêverie apaisante et de voyage à l'intérieur des méandres de notre esprit. Tout commence par le titre éponyme "The Moribund People", une chanson qui est un savant mélange symphonique et néo-classique en apportant de très légères touches de free jazz et trip-hop. La voix douce d'Ihriel nous fera entrer dans l'ambiance rêveuse de la musique en apportant un peu de suspense. Puis arrive le coté Metal de la chanson par Ihsahn qui assure à la guitare en maître qu'il est. Ensuite ça partira sur la mystérieuse "A Penny's Worth of Heart" avec son début électro et sa fin qui est le même. On termine par après une cover de Bathory: "For All Those Who Died", cover étrange comparé à l'original du suédois Quorthon (paix à son âme) mais ayant son charme propre. Elle se compose en 2 parties: la 1ère est celle d'Ihriel qui est le coté calme et reposant que l'on connait suite aux 2 précédentes chansons. La 2ème sera celle d'Ihsahn, maître incontesté du Black Metal symphonique, qui sera rapide et excellentissime.

Pour en finir, je dirai que cet EP est un bel adieu pour Peccatum et que ravira ceux en recherche de nouveautés musicales.


King Sathanas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kingsathanas
 
Peccatum - The Moribund People (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peccatum
» Last Days of Humanity - In Advanced Haemorrhaging Conditions (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre Musicale :: Informations musicales :: Chroniques-
Sauter vers: